Thiès : 500 jeunes formés aux métiers du numérique

Thiès : 500 jeunes formés aux métiers du numérique

500 jeunes issus de la région de Thiès ont entamé une formation sur les métiers du numérique avec comme thème «le numérique, une solution pour l’emploi des jeunes ».

Du 03 au 09 Mars, les jeunes seront formés dans plusieurs domaines touchant le secteur des nouveaux métiers du web. Du Community Manager, au Marketing Digital en passant par l’infographie ou le référencement, la formation a pour objectif de renforcer leurs capacités et les accompagner dans leurs initiatives d’auto-emploi.

Selon Yankhoba Diatara qui a procédé au lancement de l’initiative, la formation rentre en droite ligne avec les orientations du Chef de l’Etat lors de la réunion du Conseil des Ministres du Jeudi 24 Février 2022.

D’après le ministre de l’économie Numérique, le Chef de l’Etat avait insisté «sur l’intensification de la mise en œuvre prioritaire des politiques de jeunesse. Il a invité le Gouvernement d’actualiser, au regard des nouveaux défis et enjeux, la lettre de politique sectorielle de la jeunesse. Il a souligné l’urgence de mettre en perspective l’éducation, la formation, la santé, le sport et l’épanouissement psychosocial des jeunes, dans un environnement marqué par le basculement vers la société numérique et l’insertion socio-économique par l’emploi décent et l’entreprenariat».

Yankhoba Diatara a profité de l’occasion pour expliquer aux jeunes toutes les facilités offertes par la loi sur les startups dont le décret d’application a été adopté récemment par le Gouvernement.

D’ailleurs, son ministère doit recevoir ce lundi 07 Mars, des acteurs du secteur pour discuter et réfléchir sur des stratégies pour une meilleure vulgarisation de cette loi..

Universcite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *