TooShare: Le premier réseau social éducatif créé en Afrique

TooShare: Le premier réseau social éducatif créé en Afrique


L’approche du numérique dans l’éducation a jusqu’ici été fortement technologique. Si la technologie a investi le champ de l’enseignement, elle ne semble en revanche pas avoir réellement influencé les pédagogies mises en œuvre par les enseignants. Né à Dakar, TooShare est une initiative africaine mûrie depuis plusieurs années qui est devenue une réalité en vue de rattraper le retard que l’Afrique a accusé dans le domaine de l’éducation numérique. Il permet, comme son nom l’indique, de partager des connaissances et de mettre en lien apprenants et formateurs. Ce nouveau réseau social propose l’accès à des contenus pédagogiques à ceux qui ne sont pas scolarisés mais qui souhaitent se former dans n’importe quel domaine.

La plateforme permet de découvrir une nouvelle manière, pour les formateurs et créateurs de contenus, de partager des fonctionnalités multiples afin de créer des cours dans plusieurs domaines tels que le droit, la gastronomie, la photographie et tant d’autres.

Tooshare permet de communiquer avec des élèves, des étudiants et plusieurs experts depuis son ordinateur ou son téléphone et de booster sa carrière en se faisant recruter par les meilleures écoles et universités d’Afrique et d’augmenter ses revenus grâce à ses connaissances et à une audience démultipliée. Grâce aux avis et notes laissés par les apprenants, un top classement des meilleurs professeurs y est organisé.

Cette innovation pour le secteur de l’Edtech mondial est un grand pas vers l’accès universel à l’éducation. S’appuyant sur les meilleures technologies et infrastructures logicielles, la plateforme propulse un écosystème robuste, flexible et très sécurisé.

Pour rappel, ce système ouvert qui interconnecte l’ensemble du système éducatif est entièrement gratuit. TooShare fait gagner en temps, en argent mais surtout en connaissances.

Universcite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *